15.1.08
มีความจริงมาบอกหย่ะ
12.1.08
Bonne Dessert ^o^
1 litre de Tropicana Pure Premium 100 % orange, 120 g de fraises des bois, 120 g de framboises, 150 g de fraises (gariguettes), 200 g de cerises (burlats), 10 feuilles de gélatine, 1 sachet de sucre vanillé.
Accompagnements : 1 bouquet de menthe, 1,5 dl de crème liquide, 1/2 sachet de sucre vanillé.
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Laver, sécher et dénoyauter les cerises, les couper en deux. Essuyer les framboises, laver les gariguettes, les sécher, les équeuter, les couper en deux ou quatre selon leur grosseur. Équeuter les fraises des bois.
Faire chauffer le jus d’orange en le laissant à peine frémir ; hors du feu, ajouter les feuilles de gélatine bien égouttées, ajouter le sucre vanillé, laisser fondre, faire refroidir la gelée sans la laisser prendre. Verser 1 cm de gelée au fond des moules, laisser prendre. Tremper les différents fruits rouges séparément dans la gelée, de manière à bien les enrober.
Placer une couche de fraises dans le moule, laisser prendre, puis une couche de framboises, puis une couche de fraises des bois, terminer par une couche de cerises et une couche de gelée.
Faire prendre 5 heures au réfrigérateur. Pour servir, démouler les aspics sur le plat de service, les entourer de feuilles de menthe et de la crème fouettée en chantilly avec le sucre vanillé.
La Politique
Le gouverneur démocrate du Nouveau-Mexique se retire de la course à la Maison-Blanche faute de soutiens et de financements.
Faute de soutiens et d'argent, Bill Richardson, gouverneur du Nouveau-Mexique, a annoncé hier son retrait de la course à la Maison-Blanche. Après deux échecs dans l'Iowa et le New Hampshire, où il avait recueilli respectivement 2% et 5% des voix aux primaires démocrates, sa sortie clarifie un peu plus le jeu dans ce camp : partis à huit, ils ne sont plus que trois à pouvoir croire en leurs chances. Hier, John Kerry a annoncé son soutien au sénateur Barack Obama, un camouflet pour John Edwards qu'il avait choisi comme colistier en 2004. Colosse de 60 ans plein de faconde et d'humour, Richardson ne manquait pas d'expérience : ancien représentant du Nouveau-Mexique, ambassadeur de Bill Clinton à l'ONU, secrétaire à l'Énergie, négociateur spécial à Cuba, en Corée du Nord ou en Irak, il pouvait se prévaloir d'un bilan positif comme gouverneur.
'บิล ริชาร์ดสัน'
ถอนตัวศึกตัวแทนเดโมแครตชิงปธน.
บิล ริชาร์ดสัน ผู้สมัครพรรคเดโมแครต ประกาศถอนตัวจากการแข่งชิงตัวแทนพรรคเลือกตั้งผู้นำทำเนียบขาวแล้ว หลังคะแนนนิยมหมดลุ้นร่วมชิงชัย รวมทั้งไร้เงินทุนสนับสนุน
ซีเอ็นเอ็นรายงานเมื่อวันที่ 10 ม.ค.ว่า นายบิล ริชาร์ดสัน ผู้ว่าการรัฐนิวเม็กซิโก ได้ประกาศถอนตัวจากการแข่งขันชิงเป็นตัวแทนพรรคเดโมแครตเลือกตั้งประธานาธิบดีสหรัฐแล้ว หลังจากการลงคะแนนหยั่งเสียงเลือกตั้งล่าสุด เขามีคะแนนเป็นอันดับที่สี่ ขณะที่ทีมรณรงค์หาเสียงเลือกตั้งของเขาบอกว่า นายริชาร์ดสันต้องถอนตัวเพราะเขาขาดคะแนนเสียงสนับสนุนและเงินทุน และเขามีแผนจะประกาศถอนตัวอย่างเป็นทางการในวันพฤหัสบดีนี้ตามเวลาท้องถิ่นที่รัฐนิวเม็กซิโก
ทั้งนี้นายริชาร์ดสันทำผลงานได้ย่ำแย่ในการเลือกตั้งหยั่งเสียงรอบเสียงที่ไอโอว่าและนิวแฮมป์เชียร์ โดยได้คะแนนสนับสนุนเพียง 2% และ 5% ตามลำดับ และที่ผ่านมา เขามีเงินทุนสนับสนุนการหาเสียง 19 ล้านดอลลาร์ และใช้ไปแล้ว 13 ล้านดอลลาร์
Arc de Triomphe
Bref historique de la construction
En février 1806, Napoléon 1er ordonne la construction d'un Arc de triomphe pour commémorer les victoires de ses armées. Le site de la place de l'Étoile est finalement choisi par l'empereur. La première pierre du monument est posée le 15 août 1806. Les plans retenus sont ceux de l'architecte CHALGRIN. Celui-ci, en 1810, à l'occasion du mariage de Napoléon 1er et de l'archiduchesse Marie-Louise d'Autriche, fait construire un trompe-l'¿il en bois et toile peinte. Le décor terminé à temps pour les cérémonies, donne une idée de ce que sera le monument une fois achevé.CHALGRIN meurt en 1810. Il est remplacé par Louis-Robert GOUST. A la fin de 1813, l'arc atteint 19 mètres de haut. Les évènements de 1814 remettent tout en question. Sous la Restauration, les travaux sommeillent. Louis Philippe, devenu roi des français en 1830, décide de redonner vie au projet. Les travaux reprennent et l'arc de triomphe, dédié aux Armées de la Révolution et de l'Empire, est rapidement terminé par l'architecte Guillaume - Abel BLOUET. Il est inauguré le 29 juillet 1836.
En haut des Champs-Elysées, l’Arc de Triomphe de l’Etoile est le plus illustre symbole de notre histoire nationale. Décoré sur toutes ses façades de groupes sculptés, « le départ des volontaires», face aux Champs-Elysées, semble vous inviter à la visite. A plus de cinquante mètres du sol vous dominerez la vie parisienne et contemplerez les perspectives mondialement connues des urbanistes de Paris, au premier rang desquels le Baron Haussmann.Au coeur de la vie grouillante de Paris, dans un quartier où le monde des affaires côtoie celui du commerce et du tourisme, l’Arc de Triomphe de l’Etoile au delà de sa valeur architecturale et artistique est relié à notre inconscient collectif. Il fait partie de notre paysage urbain monumental comme de notre culture nationale. Vous êtes invités à visiter un monument où le passé rejoint le présent.Edifié à partir de 1806 par ordre de Napoléon 1er en l’honneur des armées françaises, achevé trente ans plus tard sous le règne de Louis Philippe, l’Arc de Triomphe consigne la mémoire et le symbole. Vous ne pourrez rester indifférent devant cette cathédrale républicaine qui demeure placée au-dessus de tous les bouleversements politiques. Avec son architecture majestueuse issue des arcs de l’antiquité, imaginez vous devenir le témoin du retour des cendres de l’Empereur en 1840 ou encore de l’enterrement de Victor Hugo en 1885. De même, vous ne pourrez oublier le passage des armées victorieuses en 1919 et en 1944. Le soir après avoir assisté avec émotion au ravivage de la flamme du soldat inconnu dont le corps repose sous les arches depuis 1921, vous pourrez admirer, depuis la terrasse, le soleil qui se couchera devant vous tandis que les lumières de Paris vous feront rêver.